Sitreva a la responsabilité d’assurer et d’optimiser le traitement et la valorisation de l’ensemble des déchets produits par chacun des 310.392 habitants de son territoire. Ainsi, tous les ans, plus de 240.000 tonnes de déchets sont pris en charge grâce à une organisation performante et des équipements adaptés aux besoins.
Ces déchets, collectés séparément ou subissant un tri, suivent des filières de traitement spécifiques en fonction de leur nature et des possibilités techniques de recyclage et de valorisation.
Près de 90% des déchets sont valorisés, soit en matière, soit en énergie. Ces déchets sont traités pour 90% localement, dans la région Centre-Val de Loire et Ile-de-France.


La société de consommation dans laquelle nous vivons nous pousse à jeter parfois un peu vite ce dont nous n’avons plus l’utilité.
Posons-nous la question avant chaque trajet vers la déchèterie : dans tout ce que je jette, n’y a-t-il pas des choses qui peuvent encore servir ? N’y a-t-il pas des objets que je pourrais donner en ressourcerie ?