Sitreva est un établissement public, chargé du traitement et de la valorisation des déchets ménagers de 218 communes du sud-ouest francilien et de l’Eure-et-Loir. Fort de son expertise, de son réseau logistique (le transport des déchets et la gestion des déchèteries sont effectués en régie) et de ses outils industriels, Sitreva a connu au cours des quatre dernières années une expansion rapide de son périmètre et de son activité, et renforce ses équipes sous l’impulsion d’une gouvernance renouvelée, porté par la dynamique de son projet Sitreva 2030. Sitreva recherche son(sa) technicien(ne) informatique et téléphonie.
Vous êtes basé(e) à Rambouillet, sous-préfecture des Yvelines, à 35 min de Paris-Montparnasse, au siège administratif de Sitreva, où sont installés la présidence et les services transversaux de Sitreva.
Missions principales
Sous l’autorité du responsable du support informatique, vous êtes chargé(e) de :
- Exploiter et assurer la maintenance des équipements du SI
Fonctionnement des différents périphériques ; contrôler les travaux d'exploitation, proposer des adaptations en phase avec les évolutions de l'organisation de l’établissement. - Aider et accompagner les utilisateurs
Assurer l’assistance aux utilisateurs ; concevoir des supports pédagogiques et didactiques ; rédiger des supports utilisateurs ; participer à la rédaction de la charte informatique ; sensibiliser les utilisateurs à la sécurité informatique et les former aux bonnes pratiques. - Gérer les incidents d'exploitation
Poser des diagnostics et réaliser les interventions de premier et deuxième niveau ; - Installer et gérer les équipements informatiques
Installer, configurer, paramétrer les postes de travail ; gérer le parc de matériel ; veiller à la sécurisation des données. - Gérer les infrastructures
Gérer les moyens de communication voix et données ; diagnostiquer ou valider une anomalie. - Contrôler la qualité des services télécoms
Suivre et contrôler les opérateurs vis-à-vis de leur engagement, valider l'installation/intégration des nouveaux outils (systèmes, réseaux et télécoms) dans l'environnement de production, contrôler la sécurité et la performance des réseaux ; Gérer le parc de téléphonie fixe et mobile.
Profil
Titulaire d’un BTS SIO, vous avez une première expérience en support ou non. Vous êtes doté d’un sens de l’écoute aigu, d’un bon sens du relationnel et d’un esprit d’analyse et de synthèse. Esprit d’équipe, polyvalence, rigueur, réactivité, disponibilité, autonomie et discrétion sont les qualités indispensables pour le poste.
Qualifications minimales requises
Maitrise de Windows ; maitrise des configurations usuelles, maitrise des systèmes et outils bureautiques Microsoft et Open Source ; notions de base sur les réseaux et la téléphonie sur IP ; maintenance et dépannage de 1er et 2ème niveau ; maitrise des systèmes IOS et Androïd.
- Rémunération et avantages sociauxRémunération variable en fonction du grade détenu et de l’expérience + régime indemnitaire
- 39 heures hebdomadaires avec RTT
- Adhésion au CNAS (Comité National d’Action Sociale)
- Titres restaurant (Valeur faciale 8 € dont 55 % pris en charge par l’employeur)
- Contrat groupe garantie santé avec participation de 30 % de l’employeur
Candidature
Merci d'adresser votre candidature (LM + CV) à :
Monsieur le Président de SITREVA.
19 rue Gustave Eiffel
78120 RAMBOUILLET
Contact : Carole SEVENO
Directrice des ressources humaines
01 34 57 12 20
drh@sitreva.fr
Formulaire de candidature
Vous pouvez aussi postuler via le formulaire.