Emploi

Sitreva est un syndicat mixte dédié au traitement et à la valorisation des déchets ménagers de 218 communes du sud-ouest francilien et de l’Eure-et-Loir. Avec 310 230 habitants desservis et 200 agents permanents, nous sommes fiers de notre expertise, de notre réseau logistique et de nos outils industriels.

Votre mission

Sous l'autorité de la Directrice des Ressources Humaines, vous aurez en charge la gestion d’un portefeuille d’agents et vous êtes le référent carrière statutaire et retraite de l’établissement.

  • Instruire les dossiers de recrutement des agents : gestion des suites de la procédure de recrutement après sélection du candidat ; reprise de l’ancienneté ; Inscription des agents auprès des différents organismes ; saisie des données dans le logiciel RH.
  • Gérer la carrière des agents : gestion des différentes positions administratives ; gestion des avancements d’échelon, avancement de grade et promotion interne ; préparation et suivi des dossiers soumis aux différentes instances ; saisie des éléments variables de paye ; Respect des échéanciers en matière de fin ou renouvellement de contrat ; gestion des dossiers relatifs aux entretiens annuels ; organisation des dossiers individuels des agents ; gestion des distinctions honorifiques.
  • Gérer les congés des agents : attribution des droits des agents en matière de congés annuels en fonction des cycles de travail ; saisie et gestion des congés exceptionnels ; réalisation et suivi des plannings de congés ; gestion des congés bonifiés.
  • Gérer les visites médicales.
  • Gérer l’indisponibilité physique des agents : gestion de l’ensemble des positions relatives à l’indisponibilité physique (CMO, CLM, CLD, AT) et instruction des dossiers maintien de salaire le cas échéant ; préparation et suivi des dossiers soumis au conseil médical et à la commission de réforme ; instruction des dossiers d’allocation temporaire d’invalidité (ATI) ; instruction des dossiers liés à la période préparatoire au reclassement (PPR).
  • Gérer la formation des agents : suivi des plans de formation individuels, inscription auprès du CNFPT, réalisation des ordres de mission.
  • Gérer les fins de carrière : préparation des certificats de travail et des attestations France travail ; gestion des dossiers CNRACL : dossier de pension, estimation individuelle globale, relevé de situation individuelle.
  • Supervision et accompagnement de l’équipe RH sur la partie carrière statutaire et retraite CNRACL.
  • Conception et contrôle des actes administratifs correspondants et transmission au contrôle de légalité le cas échéant.
  • Conseil et information auprès des agents et des responsables.
  • Participation aux jurys de recrutement des emplois de son portefeuille d’agent : emploi permanent non cadre et emploi non permanent (renfort, remplacement saisonniers).

Profil recherché

  • Niveau scolaire de niveau 2 (Baccalauréat) minimum.
  • Expérience dans un poste similaire souhaitée.
  • Maîtrise de l'outil informatique.
  • Autonome, rigoureux(se), organisé(e) et appréciant également le travail en équipe.
  • La connaissance du logiciel Sédit RH serait un plus.

Ce que nous offrons

  • Rémunération variable en fonction du grade et de l'expérience (de 2 500 € brut à 3 500 € brut).
  • Régime indemnitaire.
  • Adhésion au CNAS (Comité National d’Action Sociale).
  • Titres restaurant (valeur faciale 8 € dont 55 % pris en charge par l’employeur).
  • Contrat groupe garantie santé avec participation de 30 % de l’employeur.

Rejoignez Sitreva et devenez un acteur clé de la gestion des déchets dans un service public. Ensemble, faisons la différence pour un avenir plus propre et plus vert !

Nous avons hâte de vous rencontrer et de vous accueillir dans notre équipe dédiée à la protection de l'environnement !

Téléchargez l'offre d'emploi.

Pour postuler envoyez votre candidature (LM + CV) à :

Monsieur le Président de SITREVA
19 rue Gustave Eiffel
78120 RAMBOUILLET

Contact : Carole SEVENO
Directrice des ressources humaines

01 34 57 12 30
drh@sitreva.fr

Formulaire de candidature

Vous pouvez aussi postuler via le formulaire.

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Sitreva est un syndicat mixte dédié au traitement et à la valorisation des déchets ménagers de 218 communes du sud-ouest francilien et de l’Eure-et-Loir. Avec 310 230 habitants desservis et 200 agents permanents, nous sommes fiers de notre expertise, de notre réseau logistique et de nos outils industriels.

Votre mission

Sous l’autorité du chef de secteur transport et logistique du secteur Yvelines Beauce et Thymerais, vous êtes chargé(e) de gérer le quai de transfert, de contrôler et entretenir les engins, d’accueillir les usagers sur le site, d’établir des opérations de pesées, de transporter les déchets vers les lieux de vidage appropriés, de contrôler et entretenir les véhicules, de ternir les documents de l’activité. Vous suppléer le chef de secteur pendant son absence.

Missions principales

  • Gestion du quai : Contrôle du vidage des déchets, tri et chargement des déchets, rotation des semi-remorques, gestion des stocks de matériel et produit d’entretien, entretien du site et des équipements, respect des consignes de sécurités du site, lavage et désinfection des bas de trémie, prise de température des alvéoles. Trier et charger les déchets.
  • Contrôle et petit entretien des engins et véhicules : vérification des engins et véhicules avant et après utilisation, nettoyage et entretien courant des engins, détection des éventuels dysfonctionnements. Maintenance préventive des véhicules si besoin, entretien du matériel intérieur et extérieur, balayage et regroupement des déchets tombés au sol sur les déchèteries lors de l’enlèvement de la benne et de la compaction, détection des dysfonctionnements et des éventuelles anomalies.
  • Accueil du site : accueil physique et téléphonique, remontée d’information.
  • Opérations de pesées : Accueil et contrôle des opérations de vidage ou rechargement des déchets sur le site, pesées entrantes et sortantes avec logiciel de pesage.
  • Conduite et transport des déchets vers les lieux appropriés : Conduite et manœuvre des véhicules sur la voie publique dans le respect du code de la route ; manipulation des équipements et vidage des déchets sur les installations de Sitreva et sur les installations des prestataires extérieurs dans le respect des protocoles de sécurité, bâchage des bennes avant départ des sites.
  • Tenue des documents de l’activité : renseignement de la feuille d’activité journalière, renseignement de la fiche de contrôle du véhicule et de ses équipements, transmission des tickets de pesées au service à l’agent de contrôle des pesées.

Missions secondaires : suppléance et remplacement du chef de secteur transport et logistique

  • Organisation de l’activité
  • Gestion de l’activité transfert et transport
  • Garantie de remontée des données
  • Réaliser des documents administratifs (rapport incident, rédaction de mail…)

Profil recherché

Qualifications minimales requises

De niveau scolaire de niveau 3 (CAP/BEP) minimum, avec si possible une expérience dans un poste similaire, vous êtes détenteur du permis B, C ou CE. Autonome et rigoureux, vous appréciez le travail d’équipe et vous savez respecter les consignes scrupuleusement.

Qualifications optimales (qui pourraient être obtenues via une formation en interne)

  • Être détenteur d’un diplôme en gestion des déchets et propreté urbaine.
  • Travail les weekends et jours fériés
  • Possibilité de travail en horaires décalées

Ce que nous offrons

  • Rémunération variable en fonction du grade détenu et de l’expérience + régime indemnitaire (de 2 500 € brut à 3 500 € brut)
  • Adhésion au CNAS (Comité National d’Action Social)
  • Titres restaurant (Valeur faciale 8 € dont 55 % pris en charge par l’employeur)
  • Contrat groupe garantie santé avec participation de 30 % de l’employeur

Rejoignez Sitreva et devenez un acteur clé de la gestion des déchets dans un service public. Ensemble, faisons la différence pour un avenir plus propre et plus vert !

Nous avons hâte de vous rencontrer et de vous accueillir dans notre équipe dédiée à la protection de l'environnement !

Téléchargez l'offre d'emploi.

Pour postuler envoyez votre candidature (LM + CV) à :

Monsieur le Président de SITREVA
19 rue Gustave Eiffel
78120 RAMBOUILLET

Contact : Carole SEVENO
Directrice des ressources humaines

01 34 57 12 30
drh@sitreva.fr

Formulaire de candidature

Vous pouvez aussi postuler via le formulaire.

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Sitreva est un établissement public, chargé du traitement et de la valorisation des déchets ménagers de 218 communes du sud-ouest francilien et de l’Eure-et-Loir. Fort de son expertise, de son réseau logistique (le transport des déchets et la gestion des déchèteries sont effectués en régie) et de ses outils industriels, Sitreva a connu au cours des quatre dernières années une expansion rapide de son périmètre et de son activité, et renforce ses équipes sous l’impulsion d’une gouvernance renouvelée, porté par la dynamique de son projet Sitreva 2030. À la suite d’une mutation en interne, Sitreva recherche son(sa) responsable du service maintenance.

Vous êtes basé(e) à Rambouillet, sous-préfecture des Yvelines, à 35 min de Paris-Montparnasse, au siège administratif de Sitreva, où sont installés la présidence et les services transversaux de Sitreva.

Dans une dynamique de renouvellement de sa gouvernance et afin de renforcer son équipe de direction, Sitreva recherche son DST (H/F)

Poste

Sous l’autorité du DGS et en lien étroit avec les élus, le candidat s’impose par une expertise dans le management d’équipes techniques et la mise en œuvre opérationnelle des orientations politiques. Il participe aux réflexions stratégiques et au déploiement de l’évolution organisationnelle des services techniques.
Le DST pilote trois pôles opérationnels : le pôle exploitation ; le pôle traitement, valorisation et flux et le pôle bâtiment. Il apporte une vision globale et stratégique sur cet ensemble regroupant plus de 130 agents.
Manager aguerri, Il accompagne les responsables opérationnels dans leurs fonctions managériales et techniques. Il assure ainsi l’encadrement et le management d’une équipe pluridisciplinaire (ingénieurs, techniciens, équipes des déchetteries, agents de maintenance, mécaniciens, chauffeurs, conducteurs d’engins…).


Pour atteindre ses objectifs, il s’appuie sur des budgets annuels conséquents, à hauteur de 19 M€ en fonctionnement et de 6 M€ en investissement. Sur le plan budgétaire, le DST a ainsi pour mission de veiller à l’exécution des budgets engagés en émettant des actions d’optimisation. Il gère, en lien avec la direction des Ressources, la facturation. Il met en œuvre des outils de gestion du matériel dans une logique d’efficience et de maintenance préventive.
Il assure l’optimisation des moyens et des procédures d’exploitation (transport et déchetteries).
Il supervise, via le pôle bâtiment, les chantiers stratégiques du syndicat (création de nouvelles déchetteries, réhabilitation ou extension de sites existants…) et coordonne la maintenance quotidienne des équipements.

Il pilote, via le pôle traitement, deux DSP (usine d’incinération et centre de tri) et il est le garant de la sécurité administrative et financière du service notamment du suivi des marchés (25 marchés environ) et des conventions. Il veille à garantir un suivi rigoureux et réactif des tonnages de déchets transportés et valorisés.

L’expertise du futur DST est particulièrement attendue dans la mise en place de système de contrôle et de planification adapté aux différents pôles (procédures écrites, traçabilité…) ainsi que dans son agilité à savoir rendre compte à sa hiérarchie.

Profil

Le poste s’adresse à un ingénieur titulaire ou contractuel ayant une expérience confirmée en management.
Disposant d’une expérience significative si possible en gestion de grande régie de transport, le DST recherché est reconnu pour ses qualités relationnelles et ses capacités à faciliter le dialogue. Il apprécie travailler en transversalité et fait preuve d’une capacité de structuration.

POSTE A POURVOIR RAPIDEMENT
Merci d’adresser votre candidature à Sandra HUET du cabinet Quadra via l’espace candidats du site www.quadra-consultants.com (Ref: 29115/QUA)

Sitreva est un établissement public, chargé du traitement et de la valorisation des déchets ménagers de 218 communes du sud-ouest francilien et de l’Eure-et-Loir. Fort de son expertise, de son réseau logistique (le transport des déchets et la gestion des déchèteries sont effectués en régie) et de ses outils industriels, Sitreva a connu au cours des quatre dernières années une expansion rapide de son périmètre et de son activité, et renforce ses équipes sous l’impulsion d’une gouvernance renouvelée, porté par la dynamique de son projet Sitreva 2030. À la suite d’une mutation en interne, Sitreva recherche son(sa) responsable du service maintenance.

Afin d’améliorer l’efficacité et la qualité des solutions informatiques mises au service des usagers et des agents, Sitreva et la Communauté de communes des Portes euréliennes d’Ile-de-France recrutent :
leur Directeur/trice des systèmes d’information mutualisé(e) (H/F)

Poste

Sous la responsabilité des DGA ressources des deux entités et en étroite collaboration avec l’ensemble des responsables, vous définissez la stratégie en matière de systèmes d’informations.

Dans ce cadre, vous poserez un diagnostic des ressources existantes et un schéma directeur des systèmes d’information pour chacune des collectivités dans une optique d’élaboration de chartes de bon usage et de cybersécurité.
Force de proposition dans la recherche de solutions informatiques et applicatives en partenariat avec les autres directions, vous accompagnez les utilisateurs pour le déploiement des projets et la mise en œuvre de nouveaux usages et vous développez les outils susceptibles de leur apporter les avantages opérationnels attendus.

Conscient du caractère transversal des projets que vous portez, vous incarnez un (e) DSI partenarial (e) et développez un environnement collaboratif. Vous assurez le suivi de la politique RGPD avec les autorités chargées de son contrôle.
Vous mettez en œuvre les obligations de la loi REEN visant à réduire l’empreinte environnementale du numérique en développant l’écoresponsabilité du secteur numérique et une offre compétitive plus sobre de solutions numériques.

Grand (e) pédagogue, vous assurez la vulgarisation et la bonne transmission des informations auprès des partenaires internes. Vous proposez un plan de formation adapté aux besoins de la DSI. Vous animez et managez deux techniciens (Sitreva) en répartissant la planification, l’organisation et la gestion du service. Soucieux d’efficacité, vous pilotez l’organisation en veillant à la cohérence et au bon suivi des projets, des budgets et à la bonne répartition des ressources. Vous supervisez les relations avec les prestataires et les partenaires extérieurs et vous assurez la gestion des contrats en collaboration avec les directions Achat Public Affaires Juridiques dans une logique de mutualisation de la politique d’achat.

Profil

De formation supérieure spécialisée (ingénieur, université…) vous faites preuve d’un sens stratégique et d’une expérience significative dans un poste de direction des systèmes d’information, de préférence dans une collectivité territoriale. Vous détenez une forte maîtrise du pilotage d’un système d’information et de mise en œuvre de processus structurants. Vous bénéficiez de connaissances approfondies des architectures, des fonctionnalités des systèmes d’information (cloud, systèmes, réseaux, poste de travail, applicatifs, téléphonie), des outils et des systèmes de sécurité. Vous avez de solides qualités organisationnelles et êtes soucieux de la cohérence, de la simplicité et du meilleur usage des ressources des solutions proposées. Vous disposez de solides connaissances en ingénierie de projet et en sécurité des systèmes d'informations.

POSTE A POURVOIR RAPIDEMENT
Merci d’adresser votre candidature à Sandra HUET du cabinet Quadra via l’espace candidats du site www.quadra-consultants.com (Ref: 29116/QUA)