Sitreva est un syndicat mixte dédié au traitement et à la valorisation des déchets ménagers de 218 communes du sud-ouest francilien et de l’Eure-et-Loir. Avec 310 230 habitants desservis et 200 agents permanents, nous sommes fiers de notre expertise, de notre réseau logistique et de nos outils industriels.
Votre mission
Sous l'autorité de la Directrice des Ressources Humaines, vous aurez en charge la gestion d’un portefeuille d’agents et vous êtes le référent carrière statutaire et retraite de l’établissement.
- Instruire les dossiers de recrutement des agents : gestion des suites de la procédure de recrutement après sélection du candidat ; reprise de l’ancienneté ; Inscription des agents auprès des différents organismes ; saisie des données dans le logiciel RH.
- Gérer la carrière des agents : gestion des différentes positions administratives ; gestion des avancements d’échelon, avancement de grade et promotion interne ; préparation et suivi des dossiers soumis aux différentes instances ; saisie des éléments variables de paye ; Respect des échéanciers en matière de fin ou renouvellement de contrat ; gestion des dossiers relatifs aux entretiens annuels ; organisation des dossiers individuels des agents ; gestion des distinctions honorifiques.
- Gérer les congés des agents : attribution des droits des agents en matière de congés annuels en fonction des cycles de travail ; saisie et gestion des congés exceptionnels ; réalisation et suivi des plannings de congés ; gestion des congés bonifiés.
- Gérer les visites médicales.
- Gérer l’indisponibilité physique des agents : gestion de l’ensemble des positions relatives à l’indisponibilité physique (CMO, CLM, CLD, AT) et instruction des dossiers maintien de salaire le cas échéant ; préparation et suivi des dossiers soumis au conseil médical et à la commission de réforme ; instruction des dossiers d’allocation temporaire d’invalidité (ATI) ; instruction des dossiers liés à la période préparatoire au reclassement (PPR).
- Gérer la formation des agents : suivi des plans de formation individuels, inscription auprès du CNFPT, réalisation des ordres de mission.
- Gérer les fins de carrière : préparation des certificats de travail et des attestations France travail ; gestion des dossiers CNRACL : dossier de pension, estimation individuelle globale, relevé de situation individuelle.
- Supervision et accompagnement de l’équipe RH sur la partie carrière statutaire et retraite CNRACL.
- Conception et contrôle des actes administratifs correspondants et transmission au contrôle de légalité le cas échéant.
- Conseil et information auprès des agents et des responsables.
- Participation aux jurys de recrutement des emplois de son portefeuille d’agent : emploi permanent non cadre et emploi non permanent (renfort, remplacement saisonniers).
Profil recherché
- Niveau scolaire de niveau 2 (Baccalauréat) minimum.
- Expérience dans un poste similaire souhaitée.
- Maîtrise de l'outil informatique.
- Autonome, rigoureux(se), organisé(e) et appréciant également le travail en équipe.
- La connaissance du logiciel Sédit RH serait un plus.
Ce que nous offrons
- Rémunération variable en fonction du grade et de l'expérience (de 2 500 € brut à 3 500 € brut).
- Régime indemnitaire.
- Adhésion au CNAS (Comité National d’Action Sociale).
- Titres restaurant (valeur faciale 8 € dont 55 % pris en charge par l’employeur).
- Contrat groupe garantie santé avec participation de 30 % de l’employeur.
Rejoignez Sitreva et devenez un acteur clé de la gestion des déchets dans un service public. Ensemble, faisons la différence pour un avenir plus propre et plus vert !
Nous avons hâte de vous rencontrer et de vous accueillir dans notre équipe dédiée à la protection de l'environnement !
Pour postuler envoyez votre candidature (LM + CV) à :
Monsieur le Président de SITREVA
19 rue Gustave Eiffel
78120 RAMBOUILLET
Contact : Carole SEVENO
Directrice des ressources humaines
01 34 57 12 30
drh@sitreva.fr
Formulaire de candidature
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