Emploi

Sitreva est un établissement public, chargé du traitement et de la valorisation des déchets ménagers de 218 communes du sud-ouest francilien et de l’Eure-et-Loir. Fort de son expertise, de son réseau logistique (le transport des déchets et la gestion des déchèteries sont effectués en régie) et de ses outils industriels, Sitreva a connu au cours des quatre dernières années une expansion rapide de son périmètre et de son activité, et renforce ses équipes sous l’impulsion d’une gouvernance renouvelée, porté par la dynamique de son projet Sitreva 2030. Sitreva recherche son(sa) technicien(ne) informatique et téléphonie.

Vous êtes basé(e) à Rambouillet, sous-préfecture des Yvelines, à 35 min de Paris-Montparnasse, au siège administratif de Sitreva, où sont installés la présidence et les services transversaux de Sitreva.

Missions principales

Sous l’autorité du responsable du support informatique, vous êtes chargé(e) de :

  • Exploiter et assurer la maintenance des équipements du SI
    Fonctionnement des différents périphériques ; contrôler les travaux d'exploitation, proposer des adaptations en phase avec les évolutions de l'organisation de l’établissement.
  • Aider et accompagner les utilisateurs
    Assurer l’assistance aux utilisateurs ; concevoir des supports pédagogiques et didactiques ; rédiger des supports utilisateurs ; participer à la rédaction de la charte informatique ; sensibiliser les utilisateurs à la sécurité informatique et les former aux bonnes pratiques.
  • Gérer les incidents d'exploitation
    Poser des diagnostics et réaliser les interventions de premier et deuxième niveau ;
  • Installer et gérer les équipements informatiques
    Installer, configurer, paramétrer les postes de travail ; gérer le parc de matériel ; veiller à la sécurisation des données.
  • Gérer les infrastructures
    Gérer les moyens de communication voix et données ; diagnostiquer ou valider une anomalie.
  • Contrôler la qualité des services télécoms
    Suivre et contrôler les opérateurs vis-à-vis de leur engagement, valider l'installation/intégration des nouveaux outils (systèmes, réseaux et télécoms) dans l'environnement de production, contrôler la sécurité et la performance des réseaux ; Gérer le parc de téléphonie fixe et mobile.

Profil

Titulaire d’un BTS SIO, vous avez une première expérience en support ou non. Vous êtes doté d’un sens de l’écoute aigu, d’un bon sens du relationnel et d’un esprit d’analyse et de synthèse. Esprit d’équipe, polyvalence, rigueur, réactivité, disponibilité, autonomie et discrétion sont les qualités indispensables pour le poste.

Qualifications minimales requises

Maitrise de Windows ; maitrise des configurations usuelles, maitrise des systèmes et outils bureautiques Microsoft et Open Source ; notions de base sur les réseaux et la téléphonie sur IP ; maintenance et dépannage de 1er et 2ème niveau ; maitrise des systèmes IOS et Androïd.

  • Rémunération et avantages sociauxRémunération variable en fonction du grade détenu et de l’expérience + régime indemnitaire
  • 39 heures hebdomadaires avec RTT
  • Adhésion au CNAS (Comité National d’Action Sociale)
  • Titres restaurant (Valeur faciale 8 € dont 55 % pris en charge par l’employeur)
  • Contrat groupe garantie santé avec participation de 30 % de l’employeur

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Candidature

Merci d'adresser votre candidature (LM + CV) à :

Monsieur le Président de SITREVA.
19 rue Gustave Eiffel
78120 RAMBOUILLET

Contact : Carole SEVENO
Directrice des ressources humaines
01 34 57 12 20
drh@sitreva.fr

Formulaire de candidature

Vous pouvez aussi postuler via le formulaire.

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Sitreva est un établissement public, chargé du traitement et de la valorisation des déchets ménagers de 218 communes du sud-ouest francilien et de l’Eure-et-Loir. Fort de son expertise, de son réseau logistique et de ses outils industriels, Sitreva a connu au cours des trois dernières années une expansion rapide de son périmètre et de son activité, et renforce ses équipes sous l’impulsion d’une gouvernance renouvelée, porté par la dynamique de son projet Sitreva 2030. C’est dans ce cadre qu’il recherche son(sa) gestionnaire budgétaire et comptable.

Vous êtes basé(e) à Rambouillet, sous-préfecture des Yvelines, nichée au cœur de la forêt éponyme, aux portes de la Beauce, à 35 min de Paris-Montparnasse, au siège administratif de Sitreva, où sont installés la présidence et les services transversaux de Sitreva.

Missions principales

Sous l’autorité du Directeur des finances et au sein d’une équipe composée de 4 agents, vous assurez le suivi budgétaire et l’exécution comptable en tant qu’interlocuteur privilégié des gestionnaires. Dans ce cadre, vous avez notamment en charge :

  • Le suivi budgétaire des services avec la réalisation de tableaux de bord ;
  • L’exécution de tous les actes connexes aux mandats et aux titres ;
  • La création et la mise à jour des fiches immobilisations, le suivi de l’inventaire ;
  • La réalisation et le suivi des opérations sur emprunts et la gestion de la trésorerie ;
  • L’accomplissement des opérations mensuelles relatives à la TVA ;
  • Le suivi des bons de commande et des engagements comptables ;
  • La réalisation des opérations de fins d’année ;
  • Le suivi du respect des procédures et des délais ;
  • La vérification et la correction des imputations comptables, le respect des circuits de validation et des délais de traitement des pièces justificatives, la régularité des opérations au vu marchés publics, accords-cadres ou autres conventions, la relance des services en cas de retard ;
  • Le suivi et la régularisation des impayés.

Profil

Vous disposez d’un niveau scolaire de niveau 3 minimum (CAP/BEP) dans le domaine de la comptabilité et d’une expérience significative sur un poste similaire. Rigoureux(se) vous avez le sens de l’écoute, vous savez faire preuve d’adaptabilité et de discrétion. Vous disposez également de bonnes connaissances dans le domaine de la comptabilité publique et des marchés publics. Une bonne pratique de la solution financière CIRIL serait un plus.

Rémunération et avantages sociaux

  • Rémunération variable en fonction du grade détenu et de l’expérience + régime indemnitaire
  • Adhésion au CNAS (Comité National d’Action Sociale)
  • Titres restaurant (Valeur faciale 8 € dont 55 % pris en charge par l’employeur)
  • Contrat groupe garantie santé avec participation de 30 % de l’employeur

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Candidature

Merci d'adresser votre candidature (LM + CV) à :

Monsieur le Président de SITREVA.
19 rue Gustave Eiffel
78120 RAMBOUILLET

Contact : Carole SEVENO
Directrice des ressources humaines
01 34 57 12 20
drh@sitreva.fr

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Sitreva est un établissement public, chargé du traitement et de la valorisation des déchets ménagers de 218 communes du sud-ouest francilien et de l’Eure-et-Loir. Fort de son expertise, de son maillage territorial (le transport des déchets et la gestion des déchèteries sont effectués en régie depuis 31 sites) et de ses outils industriels, Sitreva a connu au cours des dernières années une expansion rapide de son périmètre et de son activité, et renforce ses équipes sous l’impulsion d’une gouvernance renouvelée, porté par la dynamique de son projet Sitreva 2030.
Afin de consolider ses équipes, Sitreva recherche son (sa) Coordinateur(trice) Qualité Hygiène Sécurité Environnement.

Vous êtes basé(e) à Rambouillet, sous-préfecture des Yvelines, à 35 min de Paris-Montparnasse, au siège administratif de Sitreva, où sont installés la présidence et les services transversaux de Sitreva.

Missions

 Sous l’autorité de la directrice QHSE, vous coordonnez et animez la politique QHSE en effectuant des missions dans les différents services de la direction QHSE :

Service Prévention Hygiène

  • Effectuer des visites sur sites afin de veiller à la santé et la sécurité des agents
  • Suivre les accidents du travail avec la réalisation d’enquête et la mise en œuvre de plans d’action
  • Rédiger et suivre les plans de prévention et les protocoles de sécurité avec les divers prestataires extérieurs
  • Mettre à jour le document unique
  • Suivre la formation du personnel en matière d’hygiène et sécurité
  • Suivre les PTI
  • Accompagner : former et informer tous les agents en matière de santé et sécurité au travail

Service Sûreté - Sécurité incendie

  • Connaitre les moyens mis en œuvre en termes de sureté sur les différents sites (vidéoprotection, intrusion, SSI, contrôle des accès) afin de pouvoir s’assurer de leur bon fonctionnement
  • Effectuer des visites sur site afin de vérifier que les moyens mis en place pour la sureté et la sécurité incendie sont efficaces
  • Gérer les moyens d’accès des entrants et des sortants / conserver une base de données à jour
  • Accompagner : former et informer les agents concernés en matière de sureté et de sécurité incendie

Service Environnement

  • Effectuer des audits internes ICPE pour vérifier la conformité des installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE)
  • Vérifier le respect de la réglementation concernant le stockage et le transport de produits dangereux (ADR)
  • Accompagner : former et informer les agents concernés en matière d’ICPE et d’ADR

D’une manière générale, vous serez amené à :

  • Rédiger des consignes, des procédures, des rapports d’audit, de visites
  • Suivre des indicateurs sur les thèmes QHSE
  • Suivre des plans d’action
  • Suivre des marchés publics et des contrats avec les prestataires extérieurs
  • Participer à des projets, groupe de travail sur les thèmes QHSE
  • Proposer des actions d’amélioration et de prévention

Des déplacements réguliers sur les 31 sites sont à prévoir. (31 sites : 23 en Eure et Loir, 5 dans les Yvelines, 2 dans l’Eure et 1 dans l’Essonne).

Profil

Idéalement, titulaire d’un Bac +2/3, vous avez une première expérience de 2 ans minimum dans le domaine QHSE. Des notions dans la gestion des déchets seraient un plus. Vous disposez de très bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles pour interagir avec divers interlocuteurs (internes et externes). Polyvalence, curiosité, rigueur, intégrité, autonomie et force de proposition sont les qualités indispensables pour le poste.

Rémunération et avantages sociaux

  • Rémunération variable en fonction du grade détenu et de l’expérience + régime indemnitaire
  • 35 heures hebdomadaires du lundi au vendredi
  • Adhésion au CNAS (Comité National d’Action Social)
  • Titres restaurant (Valeur faciale 7 € dont 55 % pris en charge par l’employeur)
  • Contrat groupe garantie santé avec participation de 30 % de l’employeur

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Merci d'adresser votre candidature (LM + CV) à :

Monsieur le Président de SITREVA.
19 rue Gustave Eiffel
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Sitreva est un établissement public, chargé du traitement et de la valorisation des déchets ménagers de 218 communes du sud-ouest francilien et de l’Eure-et-Loir. Fort de son expertise, de son réseau logistique et de ses outils industriels, Sitreva a connu au cours des trois dernières années une expansion rapide de son périmètre et de son activité, et renforce ses équipes sous l’impulsion d’une gouvernance renouvelée, porté par la dynamique de son projet Sitreva 2030. C’est dans ce cadre qu’il recherche son(sa) adjoint au chef de secteur du transport et de la logistique.

Un poste basé sur le quai de transfert de Rambouillet.

Un poste basé sur le quai de transfert de Dreux.

Missions

Sous l’autorité du chef de secteur transport et logistique du secteur Yvelines Beauce et Thymerais, vous êtes chargé(e) de transporter les déchets vers les lieux de vidage appropriés, de contrôler et entretenir les véhicules, de ternir les documents de l’activité. Vos missions consisteront notamment à :

  • Missions principales :
    • Conduite et transport des déchets vers les lieux appropriés : Conduite et manœuvre des véhicules sur la voie publique dans le respect du code de la route ; manipulation des équipements et vidage des déchets sur les installations de SITREVA et sur les installations des prestataires extérieurs dans le respect des protocoles de sécurité, bâchage des bennes avant départ des sites.
    • Contrôles et petits entretiens : Vérification du véhicule avant et après utilisation, maintenance préventive du véhicule si besoin, entretien du matériel intérieur et extérieur, balayage et regroupement des déchets tombés au sol sur les déchèteries lors de l’enlèvement de la benne et de la compaction, détection des dysfonctionnements et des éventuelles anomalies.
    • Tenue des documents de l’activité : renseignement de la feuille d’activité journalière, renseignement de la fiche de contrôle du véhicule et de ses équipements, transmission des tickets de pesées au service à l’agent de contrôle des pesées.

  • Missions secondaires : remplacement et suppléance du chef de secteur
    • Organisation de l’activité
    • Gestion de l’activité transfert et transport
    • Garantie de remontée des données
    • Réaliser des documents administratifs (rapport incident, rédaction de mail…)

Profil

Qualifications minimales requises

De niveau scolaire de niveau 3 (CAP/BEP) minimum, avec si possible une expérience dans un poste similaire, vous êtes détenteur du permis B, C ou CE. Autonome et rigoureux, vous appréciez le travail d’équipe et vous savez respecter les consignes scrupuleusement.

Qualifications optimales (qui pourraient être obtenues via une formation en interne)

Être détenteur d’un diplôme en gestion des déchets et propreté urbaine.
Travail les weekends et jours fériés
Possibilité de travail en horaires décalés

Rémunération et avantages sociaux

  • Rémunération variable en fonction du grade détenu et de l’expérience + régime indemnitaire (de 2 200 € brut à 3 200 € brut)
  • Adhésion au CNAS (Comité National d’Action Social)
  • Titres restaurant (Valeur faciale 8 € dont 55 % pris en charge par l’employeur)
  • Contrat groupe garantie santé avec participation de 30 % de l’employeur

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